Technicien maintenance et travaux neufs H/F

  • Date de l'annonce
  • Type de contrat
  • Société
  • Pays
  • Lieu de travail
  • 07/09/2021
  • CDI
  • TRYBA INDUSTRIE
  • France
  • Gundershoffen

TRYBA INDUSTRIE

Crée en 1980, TRYBA est aujourd'hui leader sur le marché français de la rénovation de l'habitat à travers ses différentes gammes de produits de menuiseries extérieures ( fenêtres PVC, bois ou aluminium, portes) vendus à une clientèle de particuliers. Avec plus de 3 500 produits fabriqués chaque jour, une équipe de plus de 1000 salariés, 8 sites de production à travers l'Europe, nous sommes aujourd'hui le plus grand groupe familial européen dans le domaine de la menuiserie. La qualité de nos produits et la rigueur de notre organisation ont hissé la marque TRYBA à une notoriété spontanée auprès du grand public de plus de 75%, soutenue par notre réseau de plus de 300 concessionnaires sur l'ensemble du territoire qui proposent à nos clients un vrai service de proximité.

MISSION

Vous faites en permanence évoluer les installations de l'usine en intervenant à la fois sur l'amélioration de l'existant et en installant des équipements neufs, tout en vous inscrivant dans une démarche d'amélioration continue. Vous pilotez ou co-pilotez les projets de travaux neufs dans le respect des règles QSSE.

Vous réalisez les cahiers des charges techniques de travaux neufs, recherchez de nouveaux fournisseurs en fonction des besoins et évaluez leur prestation. Vous définissez de manière détaillée et précise les objectifs à atteindre, les ressources et les outils nécessaires ainsi que la méthode envisagée, déterminez le périmètre du projet en fonction du niveau des attentes et des objectifs d'intervention, réalisez un diagnostic ou étude soit de l'équipement existant ou futur. Vous proposez des solutions techniques et organisationnelles innovantes en tenant compte des contraintes liées aux projets.

Vous planifiez et coordonnez les activités liées aux projets (environnement, moyens, ressources...) avec les différents acteurs et corps de métiers.

Vous contribuez activement aux démarches d'amélioration continue sur les sujets d'optimisation des coûts, de sécurité, de performance, et participez aux réunions de progrès avec les fournisseurs et les clients.

Vous respectez et faites respecter la réglementation sécurité machines et les risques liés à l'activité des ateliers.

PROFIL

De formation type BTS maintenance, vous possédez une expérience significative de la maintenance en milieu industriel. Très polyvalent, vous maîtrisez les technologies de l'entreprise : électricité, automatisme, mécanique, thermique, ainsi que les techniques de maintenance et les normes QHSE. Vous êtes familiarisé avec l'amélioration continue, la gestion de projets et la rédaction de cahiers des charges. Vous êtes tenace, rigoureux, organisé, et possédez un excellent sens relationnel.