Contrôleur de gestion industriel H/F

  • Date de l'annonce
  • Type de contrat
  • Société
  • Pays
  • Lieu de travail
  • 13/09/2021
  • CDI
  • TRYBA INDUSTRIE
  • France
  • Gundershoffen

TRYBA INDUSTRIE

Crée en 1980, TRYBA est aujourd'hui leader sur le marché français de la rénovation de l'habitat à travers ses différentes gammes de produits de menuiseries extérieures ( fenêtres PVC, bois ou aluminium, portes) vendus à une clientèle de particuliers. Avec plus de 3 500 produits fabriqués chaque jour, une équipe de plus de 1000 salariés, 8 sites de production à travers l'Europe, nous sommes aujourd'hui le plus grand groupe familial européen dans le domaine de la menuiserie. La qualité de nos produits et la rigueur de notre organisation ont hissé la marque TRYBA à une notoriété spontanée auprès du grand public de plus de 75%, soutenue par notre réseau de plus de 300 concessionnaires sur l'ensemble du territoire qui proposent à nos clients un vrai service de proximité.

MISSION

Rattaché au responsable financier, vos principales missions sont les suivantes:

· Participer au processus de construction budgétaire (élaboration des budgets, révision des prévisions et analyse des écarts) ainsi qu'à son suivi et à son contrôle.

· Assurer la correcte valorisation des stocks mensuels et préconiser les actions correctives.

· Participer à la détermination des résultats mensuels et annuels des sociétés du Pôle B TO C.

· Contrôler et piloter des flux de données inter entités en s'assurant de la qualité des données transmises par les filiales

· Etablir une étroite collaboration avec l'ensemble des opérationnels du site de production afin d'assurer un pilotage pertinent de l'activité (mesure de la performance industrielle)

· Garantir et exploiter la comptabilité analytique pour déterminer les coûts de revient et les marges par produits, clients, activités.·

· Veiller à la mise à disposition de données de pilotage fiables et pertinentes pour les managers commerciaux et industriels.

· Prendre en charge des analyses opérationnelles ponctuelles (suivi de demandes d'investissements et analyse de leur rentabilité...)

PROFIL

De formation sup de co ou master spécialisé en contrôle de gestion, vous possédez une première expérience en contrôle de gestion, dans un environnement industriel.
Vous maîtrisez Excel et vous êtes à l'aise avec les systèmes d'informations de gestion : logiciel de comptabilité, ERP, outils de Business Intelligence (idéalement Qlikview).
Vous êtes rigoureux, dynamique, doté d'un bon esprit de synthèse et vous possédez un sens relationnel développé vous permettant de vous adapter à vos différents interlocuteurs.
Vous savez également vous impliquer pour faire avancer des projets et trouver des axes d'améliorations.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir.